Actualités
La bibliothèque de HPK s’enrichit de nouveaux ouvrages :
Vous pouvez emprunter ces ouvrages lors des permanences HPK à la Maison des Associations les premiers mardis de chaque mois de 17h30 à 18h30.
Souvenirs du Concert de Quentin Vestur et Glenn Gouthe du 29 juin 2024
Concert Harpe Celtique et Uilleann Pipe (Cornemuse irlandaise)
Samedi 29 juin 2024 à 18h30 – Eglise Sainte-Croix Concert Harpe celtique et Uilleian pipe (cornemuse irlandaise) Quentin Vestur et Glenn Gouthe Samedi 29 juin à 18h30 Le harpiste Quentin Vestur et le sonneur de Uillean pipe Glenn Gouthe vous proposent un large éventail de musiques traditionnelles d’Irlande, de Bretagne et d’Ecosse. Qu’il s’agisse d’airs lents ou des danses les plus vives, de mélodies anciennes ou nouvellement composées. L’association rare entre le uilleann-pipes et la harpe celtique ont amené ces…
Sortie annuelle : Guéméné/Scorff – Ploërdut – Plouray
Jeudi 30 mai 2024
Conférence “Auguste Brizeux” vendredi 24 mai 2024
par Jo Rio professeur d’université, spécialiste de la celtomanie
Sortie annuelle d’Histoire et Patrimoine de Kemperlé
Frémeur à Quimperlé
Le nouveau fascicule sur l’Hôpital Frémeur et la chapelle Saint-Eutrope est paru. Après “L’Abbaye de Sainte-Croix“, “Notre-Dame de l’Assomption” et “Balades au fil de son histoire“, la collection s’enrichit. Ce livret est le fruit du travail conjoint de l’Association des Amis de Frémeur et de Histoire et Patrimoine de Kemperlé. Le fascicule est disponible auprès des Amis de Frémeur, de Histoire et Patrimoine de Kemperle lors des permanences, ainsi que dans les points de vente habituels des publications de HPK….
Conférence : Les Ordres Religieux à Quimperlé
Conférence de Michel Le Coz
Sur l’histoire de l’Hôtel du Quilio (et des fonderies Rivière)
« L’hôtel a été élevé peu avant la Révolution par Marc-Antoine Le Couriault du Quilio, chevau-léger de la garde du roi et le plus riche seigneur de Quimperlé, après Thomas-louis du Couédic. Marc-Antoine a connu Versailles et il introduit à Quimperlé un style de demeure proche de celui des Folies que les gens fortunés se faisaient construire à proximité des villes. » écrit Yves Bellancourt. L’architecture de l’hôtel est élégante et équilibrée. « Les horizontales sont marquées par une solide base, un bandeau…